Pulled Porc Burger

Préparation :
+ de 20 min
Cuisson :
270 min
Niveau de cuisine :
Intermédiaire
Budget :
Raisonnable
Ingrédients pour 4 personnes
600
g d’épaule
1
filet d’huile d’olive
Sel
1
oignon émincé
100
ml de sauce barbecue
50
ml de ketchup
1
verre d'eau
150
g de chou blanc rapé
150
g de carottes rapées
du vinaigre
3
cuillères à café de mayonnaise
4
pains à burger
De la salade verte
Vite, on se régale !

Pulled Pork Burger

Préparation :
Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive et placez l'épaule de porc. Assaisonnez de sel et ajoutez l'oignon émincé. Pensez à bien tourner l'épaule afin de cuire tous ses côtés.
Quand la viande est bien dorée, versez la sauce barbecue et le ketchup dans la casserole et mélangez le tout. Versez de l’eau et laissez bouillir quelques minutes. Enfournez ensuite pendant 4h30 à 140°.
Dans un saladier, mélangez le chou blanc avec les carottes râpées et versez le vinaigre préalablement chauffé. Incorporez la mayonnaise.
Une fois la de la viande terminéeée, posez votre épaule de porc Français sur votre plan de travail et émiettez-le. Ajoutez de nouveau de la sauce barbecue et mélangez tout.
Tartinez un côté du pain à burger de sauce barbecue, placez le pulled porc, votre mélange au chou blanc et aux carottes, puis enfin un peu de salade, puis refermez avec votre deuxième pain, lui aussi tartiné de sauce barbecue. Servez aussitôt !

Le morceau

Pièce Epaule INAPORC

L’épaule

Sa chair, particulièrement fibreuse se prête aux cuissons lentes et longues. C’est le morceau parfait pour réaliser le fameux pulled pork à l’américaine.

À voir aussi :