Rôti de porc farci à la sauge à la moutarde à l’ancienne et ses légumes

Rôti de porc farci à la sauge à la moutarde à l’ancienne et ses légumes
Préparation :
+ de 20 min
Cuisson :
45 min
Niveau de cuisine :
Facile
Budget :
Raisonnable
Ingrédients pour 4 personnes
1
kg de rôti de porc
20
feuilles de sauge
2
c. à soupe de moutarde à l’ancienne
1
c. à soupe de moutarde forte
2
c. à soupe de crème épaisse
1
c. à soupe de miel
4
c. à soupe d’huile d’olive
3
navets
½ potimarron
2
carottes rouges
6
gousses d’ail
Sel et poivre
Ficelle de cuisine
Vite, on se régale !
Préparation :
Incisez le rôti de porc et l’ouvrir en portefeuille pour le farcir, disposez 16 feuilles de sauge. Mélangez les 2 moutardes avec la crème et étalez. Refermez et ficelez le rôti.
Préparez les légumes et découpez en morceaux.
Préchauffez le four à 200°C.
Déposez le rôti de porc dans un plat allant au four, arrosez de 2 cuillères d’huile et enfournez 15 minutes. Ajoutez les légumes, les 4 feuilles de sauge et l’ail en chemise tout autour. Arrosez de 2 cuillères d’huile, salez, poivrez, puis continuez la cuisson 15 minutes. Badigeonnez le rôti de miel et laissez au four 15 minutes de plus, en l’arrosant souvent avec le jus de cuisson. Sortez du four et placez le rôti de porc dans un plat en le couvrant de papier d’aluminium. Retirez les légumes et réservez dans un autre plat en les couvrant également de papier.
Récupérez le jus du rôti, versez-le dans une casserole sur feu vif avec 20 cl d’eau pour déglacer. Mélangez et grattez les sucs sur feu vif pour obtenir un jus à servir avec la viande de porc et les légumes.

Le morceau

Le rôti

L’échine, la pointe, l’épaule, le filet ou l’épaule font de succulents rôtis. Un morceau à décliner à l’infini avec des recettes toutes plus créatives les unes que les autres.

À voir aussi :