Le métier d'éleveur

Découvrez la réalité du métier d’éleveur


Eleveur, c’est un métier de passion. Découvrez ce qui fait le quotidien de ces hommes et femmes, à travers leurs portraits et les éléments essentiels de la conduite d’un élevage.

 

Portraits d'éleveurs
Eleveurs et éleveuses de porcs leporc.com

Stéphanie, Marie-Pierre et Gautier témoignent ici de leur métier d'éleveur de porcs. Retrouvez ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier.

Alimentation
Alimentation des porcs leporc.com

Industriels de l’alimentation animale et éleveurs ont à cœur de fournir aux animaux une alimentation équilibrée et adaptée à leurs besoins pour leur garantire croissance et bonne santé et contribuer à leur bien-être.

Confort
confort maternité porcinets leporc.com

Parce qu’il n’a pas de pelage et ne transpire pas, le porc est très sensible aux températures et aux intempéries. L’éleveur s’assure en permanence du confort de ses animaux.

Soins en élevage
Soins élevage de porcs leporc.com

L’éleveur surveille quotidiennement l’état de ses animaux. La croissance, la santé, l’attitude des animaux entre eux et avec l’éleveur sont autant d’indicateurs qui permettent d’évaluer leur bien-être. Les qualités d’observation sont au coeur du  métier d’éleveur.

Santé en élevage
Santé des porcs en élevage leporc.com

Chaque élevage est suivi par un vétérinaire référent qui travaille en collaboration étroite avec l’éleveur. Celui-ci prévient et soigne les maladies des animaux et conseille l’exploitant sur l’hygiène, l’alimentation et les conditions de logement des animaux.

À voir aussi :