Lardons & Cie

Lardons LPF

La petite touche en plus

Les lardons sont les grandes vedettes de la famille des aides culinaires charcutières, aujourd’hui incontournables pour cuisiner des petits plats savoureux en un clin d’œil.

Les lardons sont issus de la découpe de poitrine de porc. Ils sont salés pour pouvoir se conserver et peuvent être natures ou fumés, avec ou sans couenne, plus ou moins maigres et croquants, en fines lamelles ou en dés gourmands.

On les trouve à côté des autres aides culinaires : jambon sous toutes ses formes, en dés, en râpés, en allumettes, en chiffonnades... Ils permettent de préparer rapidement une multitude de délicieuses recettes (quiches, lentilles, pizzas, omelettes, salades, pâtes...). Règle de base : en avoir toujours d’avance au réfrigérateur.

Mmmh, c’est bon... à savoir

En fait presque toutes les charcuteries peuvent, avec un peu d’imagination, se prêter au jeu des aides culinaires. En effet, farces, bacon, poitrine, saucissons, saucisses, boudins noirs ou blancs, certains pâtés bien fermes voire des rillettes ... permettent d’apporter une petite touche personnelle, de donner du goût et de la fantaisie à de nombreuses préparations !

À voir aussi :