Échine de porc au curry et ses galettes de patate douce

Préparation :
- de 20 min
Cuisson :
40 min
Niveau de cuisine :
Facile
Budget :
Raisonnable
Ingrédients pour 4 personnes
4
côtes échines de porc
400
g de patates douces
1
oignon
2
œufs
10
cl de crème fraiche liquide
Mélange de fruits secs (amandes, baie de goji, noix de cajou…)
1
c. à soupe de curry
3
c. à soupe d’huile d’olive
1
c. à soupe de moutarde à l’ancienne
1
c. à soupe de thym
1
gousse d'ail
Vite, on se régale !
Préparation :
Épluchez et écrasez l’ail puis mélangez-le avec tous les ingrédients de la marinade. Recouvrez les échines de porc de celle-ci puis placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Parallèlement, épluchez l’oignon puis les patates douces. Émincez l’oignon finement et râpez les patates douces à l’aide d’une râpe ou d’une mandoline. Salez, poivrez puis mélangez-les dans un saladier avec les œufs et la crème.
Faites chauffer 2 poêles, dans l’une d’elle, saisissez les échines sans ajouter d’autre matière grasse que la marinade puis laissez-les cuire 8 minutes de chaque côté à feu moyen.
Dans l’autre poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive et versez la préparation de patate douce pour réaliser une grosse galette. Faites-la cuire 15 minutes à feu moyen en la retournant à mi-cuisson. Détaillez-la ensuite à l’aide d’un petit cercle individuel.
Servez les échines de porc au curry accompagnées de leurs galettes de patate douce et parsemez du mélange de fruits secs. Vous pouvez ajouter des fleurettes de brocolis cuites vapeur pour ajouter du croquant !
Temps total
60

À voir aussi :