Faites sauter les brochettes !
Le sauté de porc, ce sont des morceaux taillés en dés dans l’échine, l’épaule, la pointe de filet, la palette ou même la rouelle. Vous pouvez choisir un seul morceau ou demander un mélange.
Ces morceaux sont destinés à être saisis et ensuite cuits dans une sauce ou juste rissolés dans une poêle sans être mouillés. Il faut prévoir 150 g à 200 g de viande/personne.
Plusieurs possibilités de cuisson :
Une cuisson braisée : saisissez les morceaux de sauté de porc dans une cocotte avec un peu de matière grasse puis mouillez-les dans un bouillon et laissez cuire à feu doux à couvert jusqu’à ce que les morceaux deviennent tendres et moelleux (1 heure à 1 heure 30 de cuisson).
Une cuisson rissolée : Si les dés de viande sont juste rissolés, la cuisson se fait dans une poêle sur un feu doux avec un peu de matière grasse et sans couvercle. Le sauté est cuit à point tout en restant tendre et juteux.
Et enfin vous pouvez en faire des brochettes qui apportent de la convivialité autour de la table.
Le morceau

Le sauté
Coupés en carrés, les morceaux du sauté viennent de l’échine, l’épaule, la pointe de filet, la palette ou même la rouelle. D’abord rapidement saisis, on les fait ensuite mijoter dans une sauce. On peut aussi les faire rissoler à feu doux, sans sauce.
Nos recettes

Toujours plus de gourmandises
Découvrez nos autres recettes préparées avec ce morceau !