Tartine de poitrine de porc forestier

Préparation :
- de 20 min
Cuisson :
20 min
Niveau de cuisine :
Intermédiaire
Budget :
Bon marché
Ingrédients pour 4 personnes
8
tranches de poitrine de porc fumée
20
g de graines de courge
Huile d’olive
4
tranches de pain de campagne
300
g de butternut coupé en cube
8
champignons de Paris
30
g de beurre aillé/persillé
Sel & poivre
4
oeufs
80
g de chapelure
20
g de farine
1
oeuf pour la panure
Vite, on se régale !
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C. Placez les tranches de poitrine de porc sur une plaque allant au four. Badigeonnez-les d’un léger filet d’huile d’olive et parsemez de graines de courges puis réservez.
Lavez et coupez les champignons en 2 et mettez-les dans un plat à gratin. Ajoutez les cubes de butternut et le beurre aillé/persillé.
Salez, poivrez puis enfournez les tranches de poitrine de porc et les légumes. Retirez la poitrine de porc fumée au bout de 10 minutes et laissez confire les légumes 5 minutes de plus.
Faites cuire les œufs mollets, c’est à dire 6 min dans une casserole d’eau bouillante puis écaillez-les. Mélangez la farine avec la chapelure et les graines de sésame.
Préparez l’œuf battu dans un autre bol. Panez les œufs mollets en les trempant dans l’œuf battu puis dans le mélange de chapelure. Faites chauffer l’huile puis plongez les œufs panés pour leur donner une belle coloration.
Faites griller des tranches de pain de campagne, étalez le mélange Butternut confit et champignons aillés / persillés puis rehaussez avec la poitrine de porc fumée et l’œuf mollet pané.
Vous pouvez les accompagner d’un mélange de jeunes pousses de salade.

La charcuterie

Poitrine et Bacon LPF

La poitrine et le bacon

La poitrine tranchée est une préparation à base de poitrine de porc salée ou saumurée taillée en tranches très fines, presque translucides d’environ 20 cm.

Le truc du chef

Découvrez les astuces de notre chef pour réussir vos découpages, cuissons et préparations à tous les coups.

Temps total
25
Ustensiles

À voir aussi :