Mille-feuille jambon, chèvre et pesto

mille-feuille jambon, chèvre et pesto
Préparation :
+ de 20 min
Niveau de cuisine :
Intermédiaire
Budget :
Raisonnable
Ingrédients pour 2 personnes
2
tranche de jambon sec
20
g de crème fraîche liquide
2
feuilles de gélatine
200
g de chèvre frais
Fromage frais
Ciboulette
Zeste de citron
Sel et poivre du moulin
60
g de crème montée
2
cuillères à café de pesto
Blinis
Pignons de pin
Vite, on se régale !
Préparation :
Commencez par verser la crème fraîche chaude dans un bol. Ajoutez les feuilles de gélatine puis mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
Dans un saladier, déposez le chèvre frais et le fromage frais. Versez le mélange de crème fraîche par-dessus. Ajoutez la ciboulette, le zeste de citron, le sel et le poivre. Mélangez.
Ajoutez la crème montée à votre préparation puis mélangez à nouveau. Mettez de côté 1/3 de la préparation et ajoutez à cela le pesto puis mélangez à nouveau.
À l’aide d'un emporte-pièce, découpez un blini qui servira de base à votre mille-feuille. À l’aide d'une poche à douille, verser la crème au chèvre par-dessus.
Déposez une tranche de jambon sec puis re-déposez de la crème. Ajoutez une nouvelle tranche de jambon sec puis déposez la crème au pesto par-dessus.
Déposez des pignons de pin sur le dessus de votre mille-feuille. Ajoutez une petite tranche de jambon sec sur le dessus.

La charcuterie

Jambon sec LPF

Le jambon sec

Charcuterie goûteuse et fondante, le jambon sec a traversé les époques. Comme le jambon cuit, il est uniquement préparé avec la cuisse du porc.

Le truc du chef

Découvrez les astuces de notre chef pour réussir vos découpages, cuissons et préparations à tous les coups.

Temps total
20
Ustensiles

À voir aussi :