Escalopes de porc fourrées à l'italienne

Préparation :
- de 20 min
Cuisson :
15 min
Niveau de cuisine :
Facile
Budget :
Bon marché
Ingrédients pour 4 personnes
4
escalopes ou côtes de porc désossées
40
g de tomate séchées
80
g de mozzarella râpée
1
pincée d'ail en poudre
sel, poivre
Vite, on se régale !
Préparation :
Préchauffer le four à 200°
A l'aide d'un couteau fendre dans le sens de la longueur les morceaux de porc pour obtenir une petite poche. Couper juste pour pouvoir placer la farce en faisant attention à ne pas couper de l'autre côté !
Répartir les tomates séchées à l'intérieur puis déposer les feuilles de basilic (garder quelques feuilles pour la décoration) et le fromage. Utiliser des cure-dents pour sceller chaque morceau de viande. Saupoudrer avec l'ail, saler et poivrer des deux côtés.
Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Cuire les côtelettes de porc pendant 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Placer ensuite le porc au four. Cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Laisser reposer pendant 3 minutes. Saupoudrer du basilic restant haché, puis servir.

Le morceau

Les côtes : secondes, premières et filet

Plutôt maigres si elles sont taillées dans le carré ou le filet, plus charnues et plus tendres si elles sont issues de la pointe de filet, plus grasses si elles proviennent de l’échine. Privilégiez une cuisson douce à la poêle.

Le truc du chef

Découvrez les astuces de notre chef pour réussir vos découpages, cuissons et préparations à tous les coups.

Temps total
25
Ustensiles

À voir aussi :